Consommer Bio est voir plus loin

Il est nécessaire en temps de crise de parier sur un autre modèle, et de croire que le succès du mode de production biologique peut nous inspirer afin de préparer un avenir à notre profession

Consommer Bio, c’est agir au quotidien pour la planète !

Protection de l’environnement :

  • Préserver des sols vivants et fertiles, résistants à la sécheresse et aux autres aléas climatiques.
  • Agir efficacement pour la qualité de l’eau.
  • Favoriser la biodiversité, c'est-à-dire l’équilibre d’un grand nombre d’espèces végétales et animales.

L’agriculture biologique garantit la non utilisation de produits chimiques, de synthèse et d’organismes génétiquement modifiés (OGM), ainsi que le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures et la lutte biologique.

Respecter les animaux :

  • Soutenir un mode d’élevage fondé sur le respect du bien-être animal.

Dans les élevages biologiques, les animaux disposent d’un espace suffisant et d’un accès aux parcours extérieurs. Ils sont nourris avec des aliments biologiques, en grande partie issus de l’exploitation, et soignés par le biais de « médecines douces ».

Consommer bio, c’est s’engager en faveur d'une consommation responsable

  • Participer à une démarche fondée sur l’harmonie entre les sols, cultures et animaux.
  • Soutenir une rémunération honnête des agriculteurs et artisans grâce à la mise en place des garanties de prix par les coopératives.
  • Permettre la création de valeur ajoutée au niveau local, régional et national.

L’agriculture biologique est au cœur du développement durable, elle s’inscrit dans un mode de vie moderne et s’engage pour le bien être des générations futures.

Consommer bio, c’est se faire plaisir !

Toutes les familles de produits existent en bio : Vous retrouverez la mention « produits biologiques » sur les fruits et légumes, les produits laitiers, les œufs, les viandes, le pain, les huiles et autres produits d’épicerie ainsi que sur les boissons que vous consommez tous les jours.

Innovation et tradition au cœur de la bio : La bio c’est aussi l’occasion de découvrir des variétés et des goûts oubliés. Élaborés par des gens passionnés, les produits de l’agriculture biologique sont tournés vers l’avenir.

Ils répondent idéalement aux envies d’aujourd’hui : Les produits bio ne contiennent ni conservateur, ni colorants chimiques de synthèse. Les produits bios sont présents dans tous les circuits de distribution !